Sélectionner une page

L’obtention du label E3D

Pour obtenir le Label E3D, l’école ou l’établissement le sollicite lors de la phase académique de labellisation. Le dossier sera étudié à l’échelle de chaque réseau avec les partenaires. On distingue trois niveaux d’engagement dans la démarche :

  • Niveau 1: Engagement
  • Niveau 2: Approfondissement
  • Niveau 3: Expertise

Les labellisations sont prononcées lors du comité académique de pilotage de l’EDD présidé par le recteur de la région académique de Bretagne.

Le label E3D est attribué pour une durée de 3 ans. Il est possible de renouveler chaque année sa candidature pour accéder à un niveau supérieur de labellisation.

La campagne de candidatures 2021-2022 Dates non communiquées à ce jour.

Les commissions chargées d’examiner les dossiers se réuniront fin mai 2022.

Consultez le référentiel E3D académique

Diagnostic ODD LABELLISATION

Formulaire de candidature campagne E3D 2021

La circulaire du 24-9-2020 « Renforcement de l’éducation au développement durable » ouvre désormais la possibilité de viser, pour plusieurs structures scolaires d’un même territoire, un label E3D collectif (exemples : une circonscription, un réseau d’écoles et son collège, un réseau collèges et lycées, mais aussi une cité scolaire ou un réseau d’éducation prioritaire). Les territoires souhaitant s’engager dans cette démarche de labellisation sont invités à se faire connaitre auprès de leur correspondant départemental EDD 1er degré ou 2d degré

Sites de référence

Textes de référence

 

Procédure de labellisation E3D – Académie de Rennes

  • La campagne de labellisation 2021 est close. Toutes les informations sont ici sur le site du rectorat
  • Accéder au formulaire de candidature 2021-2022 en ligne, non disponible à ce jour, il sera communiqué ultérieurement aux écoles et établissements du 2d degré