Sélectionner une page

DES OUTILS POUR SE PROTEGER

Un antivirus pour protéger les postes de son établissement

• Pour les établissements qui souhaiteraient gérer eux-mêmes leur antivirus (établissement de grande taille) : le logiciel WITH-SECURE version Cloud, en version payante.
Celui-ci assure la protection des ordinateurs et serveurs, mais aussi des appareils mobiles (tablettes et smartphones) de votre parc. L’établissement aura accès à une console d’administration secondaire qui lui permettra de suivre et administrer son parc. Vous pouvez vous renseignez auprès du CAEC-SI ou en contactant : laurent.mercier

Pour installer un logiciel antivirus sur sa machine personnelle :

TREND MICRO INTERNET SECURITY est la solution proposée pour les professeurs et personnels de l’éducation nationale. Ils peuvent l’installer gratuitement sur leur poste de travail (poste personnel à usage professionnel) + 2 autres au sein de la famille. Vous avez droit à trois licences par an. Le renouvellement se fait en récupérant les nouvelles licences à la date d’anniversaire par le lien ci-dessous. Il suffit de l’entrée dans le logiciel installé.

Vous aurez besoin de votre identifiant et mot de passe de votre messagerie ac-rennes.fr

Il faut toujours désinstaller tout autre antivirus existant avant d’ installer KASPERSKY. Il ne faut qu’un seul antivirus sur l’ordinateur.
Pour cela, il existe des utilitaires de désinstallation : utilitaires

La sécurisation des accès Internet des écoles

Afin de protéger nos élèves et de faciliter l’usage d’Internet en classe, un système de filtrage DNS centralisé est proposé gratuitement aux écoles du 1er degré par le service institutionnel CAEC-SI, afin d’assurer leur mise en conformité eu égard aux dispositions réglementaires applicables à la collecte et la conservation des données de navigation.
Seul prérequis, disposer d’une adresse IP publique fixe avec son abonnement ADSL (vérification à effectuer auprès de votre fournisseur d’accès).
Contactez : laurent.mercier si besoin.

creer-un-mot-de-passe-fort.pdf

×