Sélectionner une page

Le site de la ddec22.asso.fr (https://www.ddec22.asso.fr) est alimenté par la Direction de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor dont l’adresse est : Centre Saint-François d’Assise 7 rue Jules Verne 22002 Saint-Brieuc 02 96 68 32 68

L’ensemble des éléments figurant sur le site internet ddec22.asso.fr (textes, dessins, programmes, photographies, noms, logos, enregistrements sonores, vidéos, etc…) est protégé par les dispositions du Code de la Propriété intellectuelle français. Hors de France, ces éléments bénéficient de la protection du droit d’auteur dans les États signataires de la Convention de Berne. Toute reproduction, représentation, modification, adaptation, distribution, traduction de l’un des ces éléments, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit est interdite sans autorisation expresse et préalable de la Direction de l’enseignement catholique des Côtes d’Armor. Toute utilisation non expressément autorisée constitue une violation des droits d’auteur et une contrefaçon en application des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. Elle peut également constituer un acte de concurrence déloyale selon l’article 1382 du Code Civil et une violation du droit à l’image et des droits de la personnalité selon l’article 9 du même code.

Données personnelles

En conformité avec la loi «Informatique et Libertés» n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, les traitements automatisés de données personnelles réalisés à partir de ce site, sont hébergés sur les serveurs d’OVH.

A ce titre, et conformément à l’article 32 de la loi sus-citée, les informations personnelles (prénom, nom, numéro de téléphone, e-mail et fonction) recueillies via les formulaires de contact font l’objet d’un traitement informatique afin de répondre aux utilisateurs, et ce de la manière la plus appropriée, et ne seront jamais utilisées à des fins non prévues ni transmises à des partenaires. Aucune information personnelle autre que celles demandées dans ce cadre n’est collectée à votre insu.

En outre, les données collectées via les traitements de données à caractère personnel du présent site ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors du territoire de l’Union Européenne.

Par ailleurs, conformément aux articles 39 et 40 de cette même loi, l’utilisateur de ce site ou le Client bénéficie des droits d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition portant sur les données le concernant en envoyant un e-mail ou bien un courrier postal adressé à :

Durée de vie des données personnelles

Données de gestion du site internet

Données statistiques sur l’ouverture des mails : Dans un but statistique, nous conservons les traces de lecture (ouverture) pendant 60 jours avant suppression.

Notification de messages chat et formulaires : Après l’utilisation de notre service de chat ou formulaire de contact, une notification peut être émise pour prévenir les personnes référentes à ce site web. Elles sont conservées dans nos bases de données pendant 6 mois maximum avant suppression pour nous permettre de mieux gérer notre relation commerciale. Cette notification collecte le contenu du formulaire, IP et date et ne subit aucun autre traitement.

Les comptes

Comptes des espaces collaboratifs : La suppression des accès à un espace collaboratif n’est pas automatique. Même si le compte n’est plus utilisé. Les comptes étant créés en adéquation avec les équipes nécessitant un accès, ils sont sous la responsabilité des gestionnaires du site. Vous pouvez faire appel à eux pour modifier ou supprimer vos accès.

Nos serveurs

Logs de nos serveurs : Afin de pouvoir assurer un niveau de service optimum et securisé, nous gardons les traces de nos serveurs pour monitorer leurs comportements pendant 1 mois avant suppression. Est concerné, l’IP, les dates, les urls, les requettes SQL, les entetes de navigateur.

Hébergement de nos serveurs : Notre infrastructure technique, comme nos serveurs et notre réseau informatique (vrack privé), sur lequel vos données personnelles sont stoquées, est louée à OVH.com, à Roubaix en France.

Déclaration des sous-traitant liés à ce site internet

OVH.com

Ce site est hébergé sur des serveurs français loués à Ovh.com. Cette entreprise est propriétaire de ces serveurs et est garante du contrôle de leurs accès physique, comme leur mise en sécurité électrique, incendie et le vol par exemple.

Informatique et libertés

Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, et au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Madame la Directrice de l’enseignement catholique des Côtes d’Armor par courrier postal ou par courriel :

Centre Saint-François d’Assise

7 rue Jules Verne